Ref. #2-3586
OTTAWA (Ontario), le 7 décembre 2011 – L’honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd’hui publié la déclaration suivante :
« Notre gouvernement a pris des mesures pour s’assurer que les résidants d’Attawapiskat aient accès à des logis sécuritaires et chauds pour les mois à venir. Nous avons fourni un financement d’urgence pour rénover cinq maisons et nous travaillons avec Gestion des situations d'urgence de l'Ontario et d’autres partenaires pour envoyer des produits essentiels aux résidants, comme des toilettes à compostage, des poêles à bois à rendement élevé et des matériaux de construction. Notre priorité, comme toujours, est la santé et la sécurité des résidants d’Attawapiskat. Nous avons déjà lancé notre plan d’action pour aider la collectivité, et des maisons modulaires seront livrées dès que possible.
J’ai écrit à la chef Spence pour lui faire part des solutions immédiates, notamment la transformation d’immeubles communautaires en lieux habitables confortables qui deviendront temporairement des maisons. Nous nous engageons à fournir des logis sécuritaires et des biens essentiels à la collectivité. Je demande à la chef et au conseil de collaborer avec notre gouvernement et le séquestre-administrateur afin de réaliser ensemble des progrès. »
Renseignements :
Cabinet du ministre
Moira Wolstenholme
Attachée de presses
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160