Les résidents de tous âges profiteront des nouvelles installations
Oshawa (Ontario), le 17 janvier 2012 – Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux se sont réunis aujourd'hui pour célébrer le renouvellement du Complexe civique des loisirs d'Oshawa, ainsi que pour visiter les installations nouvelles et mises à jour.
Les récents travaux d'agrandissement comprenaient la construction d'une nouvelle installation sportive intérieure, comprenant un terrain de soccer artificiel conforme aux normes de la FIFA, une nouvelle entrée principale et des salles à usages multiples. On a également procédé à l'installation d'un terrain extérieur en gazon artificiel, à la création d'un réseau de sentiers extérieurs, ainsi qu'un terrain de jeux.
« Les investissements dans les infrastructures récréatives permettent de créer des collectivités solides et d'encourager nos résidents à adopter un mode de vie sain et actif, a souligné le député d'Oshawa, Colin Carrie, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est fier d'avoir contribué au renouvellement du Complexe civique des loisirs d'Oshawa, un projet qui a permis de créer des emplois locaux et qui améliorera considérablement la qualité de vie à Oshawa pour de nombreuses années. »
« Notre gouvernement appuie les projets communautaires tels que celui-ci afin de créer des emplois, de stimuler l'économie locale et d'améliorer la qualité de vie des familles d'Oshawa et de Durham, a dit le député provincial d'Ajax-Pickering, Joe Dickson. Ce projet a permis d'appuyer plus de 100 emplois pendant la période de construction, et il offrira en plus un espace amélioré où les résidents et leurs familles pourront se réunir pour s'amuser, apprendre et grandir. »
« Construisez-le, et ils viendront… alors nous l'avons construit, et vous voici. Notre ancien auditorium civique, que nous aimons tous, a droit à une nouvelle vie et à une nouvelle vocation grâce à la collaboration des trois paliers gouvernementaux. Grâce au nouveau Complexe civique des loisirs, Oshawa devient une destination de premier ordre pour les tournois et les événements sportifs en raison des magnifiques travaux de renouvellement et de modernisation qui ont été exécutés. Nous sommes très reconnaissants envers le personnel de la Ville d'Oshawa et les membres actuels et antérieurs de notre conseil municipal pour leur vision. Nous tenons également à remercier nos amis des gouvernements fédéral et provincial, qui nous ont aidés à faire de ce rêve une réalité »
, s'est exclamé le maire John Henry.
Les nouvelles caractéristiques du Complexe civique des loisirs d'Oshawa offriront un espace nécessaire aux membres de la collectivité et permettront à la Ville d'Oshawa d'offrir davantage d'activités et de programmes sportifs tout au long de l'année. L'agrandissement des installations encouragera également les membres de la collectivité à conserver un style de vie sain et actif, en plus de fournir à la Ville d'Oshawa un lieu propice à l'organisation de tournois et d'autres événements.
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun contribué le tiers des coûts admissibles du projet, jusqu'à concurrence d'un peu plus de 6 millions de dollars chacun. La Ville d'Oshawa couvre le reste des coûts admissibles totaux de ce projet de 18,9 millions de dollars.
Le Fonds de stimulation de l'infrastructure fait partie du Plan d'action économique du Canada. Grâce au Plan d'action économique du Canada et à nos solides bases économiques et financières, l'économie du Canada s'est remise de la récession mondiale, et ce, plus rapidement que dans la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant toute la période de récupération en créant près de 600 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009.
Ce projet appuie également Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province. En 2011-2012, l'Ontario investit 12,8 milliards de dollars dans les projets d'infrastructure, ce qui porte les investissements totaux du gouvernement dans l'infrastructure depuis 2003 à 75 millions de dollars. L'édification d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de conserver près de 100 000 emplois chaque année, en moyenne, favorisant ainsi la productivité et la qualité de vie en Ontario, dès maintenant et pour l'avenir.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous àplandaction.gc.ca.
Pour télécharger une courte vidéo de haute qualité illustrant quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure fructueux réalisés au Canada, visitez le site : infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources pour les médias :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau de Joe Dickson
Député provincial d’Ajax-Pickering
Laura Oliver – 905 999-6059
Jeremy Civiero – 416 325-1182
Le maire John Henry
Ville d’Oshawa
905 436-5611
jhenry@oshawa.ca
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais 1-877-250-7154