Le 25 janvier 2012
Ottawa (Ontario) - Message de l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, concernant la récente déclaration portant à confusion faite par le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canadasur la décision de la Garde côtière canadienne de réduire le coût des heures supplémentaires.
« La sécurité des navigateurs est notre priorité absolue et nous ne mettrions pas en œuvre une politique qui mettrait des vies en danger.
Après avoir mené une évaluation des risques et une étude de la charge de travail auxquelles le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada a participé, la Garde côtière canadienne a décidé de réduire le nombre d’heures supplémentaires ses employés des Centres de communication et de trafic maritimes afin de refléter la charge de travail actuelle, peu importe l’heure.
Tandis que le syndicat tente de décrire cette mesure comme manquant de vision, il appert que cette approche est déjà utilisée avec succès à Victoria et dans la région du Québec depuis cinq et dix ans, respectivement. Nous élargissons son utilisation à l’échelle nationale.
Il n’y aura aucune perte d’emploi attribuable à cette mise en œuvre et les navigateurs continueront de recevoir le même niveau de service qu’actuellement.
Comme toute organisation responsable, nous devons utiliser nos ressources avec circonspection. Les Canadiens ne veulent pas payer pour des heures supplémentaires non nécessaires et qui ne sont pas productives. »
L’honorable Keith Ashfield
Ministre des Pêches et des Océans
- 30 -
Pour plus d'information:
Erin Filliter
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474