Guelph (Ontario), le 16 janvier : Le 7 décembre 2011, la Cour de justice de l’Ontario, à Toronto, a reconnu coupables d’infractions M. Kai Pak Wu, aussi connu sous le nom de Simon Wu, et ses deux entreprises, la société ontarienne portant le numéro 1519694, faisant affaire sous le nom de North Kee Trading Company, et la société ontarienne portant le numéro 2217989, faisant affaire sous le nom de Ontario Inc.
M. Wu a plaidé coupable à un chef d’accusation aux termes de l’article 7 de la Loi sur l’inspection des viandes pour avoir exporté des produits carnés vers la Chine à huit reprises. La condamnation a mené à une ordonnance de sursis de 12 mois, que M. Wu purgera dans la collectivité.
La North Kee Trading Company a plaidé coupable à un chef d’accusation aux termes du paragraphe 5.(1) de la Loi sur les aliments et les drogues pour avoir étiqueté et emballé des produits carnés de manière fausse, trompeuse ou mensongère ou d’une manière susceptible de créer une fausse impression quant à sa nature, sa valeur, sa composition, ses avantages ou sa sûreté. Une amende de 7 500 $ a résulté de cette condamnation.
Conjointement, la North Kee Trading Company et Ontario Inc. ont plaidé coupable à un chef d’accusation aux termes de l’article 7 de la Loi sur l’inspection des viandes pour avoir exporté des produits carnés vers la Chine à six reprises. En raison de cette condamnation, les entreprises se sont vues imposer une amende totale de 7 500 $, soit 3 750 $ chacune.
- 30 -
Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
JoAnne Ford (français)
Gestionnaire régionale des communications, secteur de l’Ontario, 519-826-3027
Marilyn Taylor (anglais)
Spécialiste des communications, secteur de l’Ontario, 519-837-5852