3 février 2012
Ottawa (Ontario)
Anne-Marie Robinson a été nommée présidente intérimaire de la Commission de la fonction publique (CFP) à compter du 1er janvier 2012. Avant sa nomination à titre de présidente intérimaire de la CFP, elle était sous-ministre déléguée de la Santé depuis juin 2010.
Mme Robinson a commencé sa carrière à la fonction publique en 1990 à titre de vérificatrice à Revenu Canada – Accises et douanes. En 1993, elle s’est inscrite au Programme de stagiaires en gestion et a accepté des affectations à Industrie Canada et aux Affaires indiennes et du Nord canadien. De 1995 à 1997, Mme Robinson a occupé divers postes de conseillère principale en politiques autochtones au ministère des Ressources humaines et au Bureau du Conseil privé. En 1997, elle est retournée travailler au Affaires indiennes et du Nord canadien pour y agir à titre de directrice des politiques du Programme des revendications particulières. À l’automne 2000, elle s’est inscrite au Programme de perfectionnement accéléré des cadres supérieurs et a accepté deux affections aux Affaires indiennes et du Nord canadien : directrice des Opérations du portefeuille des litiges et directrice générale de la Direction générale de la gestion des litiges.
En juin 2002, Mme Robinson s’est jointe à la CFP en qualité de directrice générale des Politiques et de la Législation. En novembre 2003, elle est devenue vice-présidente de la Direction générale de la gestion ministérielle. En octobre 2008, elle est devenue sous-ministre adjointe de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits à Santé Canada, un poste qu’elle a détenu jusqu’en juin 2010.
Mme Robinson est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (géologie) et d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de Brock University, ainsi que d’une maîtrise ès sciences en commerce avec spécialisation en gestion des ressources humaines de Salford University en Angleterre.
Autres documents pertinents
3 février 2012
Communiqués - Le PM propose une candidature à la présidence de la Commission de la fonction publique