9 février 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui après avoir appris le décès du sénateur Fred Dickson :
« Au nom de tous les Canadiens, Laureen et moi adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de feu le Sénateur Senator Fred Dickson.
« Étant un des avocats les plus respectés de Nouvelle-Écosse et expert du développement des ressources extracôtières, M. Dickson a joué un rôle important à titre consultatif en rapport avec les Accords Canada – Nouvelle-Écosse sur les hydrocarbures extracôtiers de 1982 et 1985.
« Au Sénat, il a joué un rôle clé à titre de membre de divers comités, en travaillant avec diligence avec ses collègues au maintien du système de soins de santé du Canada et au développement de l’infrastructure énergétique dans le Canada atlantique.
« La population de Nouvelle-Écosse et de l’ensemble du Canada est attristée par la disparition de ce Canadien remarquable, qui a défendu avec détermination la cause de la Nouvelle-Écosse pendant toute sa vie et qui sera regretté. »