No ON/001
À publier - le 26 février 2012
OTTAWA — L’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, a aujourd’hui émis la déclaration suivante relativement à l’accident d’un train de VIA Rail survenu à Burlington (Ontario).
« Au nom de Transports Canada, je souhaite présenter mes condoléances aux familles des personnes qui ont trouvé la mort dans ce tragique accident.
« Nous collaborons entièrement avec le Bureau de la sécurité des transports. Transports Canada a nommé un observateur ministériel qui me tiendra informé de la progression de l’enquête.
« Comme les personnes qui ont trouvé la mort dans cet accident étaient des employés de VIA, Transports Canada mènera une enquête sur les circonstances de l’incident, en vertu de la partie II du Code canadien du travail.
« En outre, comme c’est toujours le cas dans de pareilles circonstances, le Ministère vérifiera si l’entreprise se conforme toujours à tous les aspects régis par la Loi sur la sécurité ferroviaire.
« Transports Canada continue de se consacrer à maintenir le système de transport canadien sûr et sécuritaire. Le Ministère continuera de collaborer avec le Bureau de la sécurité des transports afin de tout mettre en œuvre pour maintenir et rehausser la sécurité du secteur ferroviaire du Canada. »
- 30 -
Personne-ressource :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.