Réf. #2-3645
OTTAWA (Ontario), le 26 mars 2012 – L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd’hui la déclaration suivante :
« J’ai le grand plaisir de féliciter les organisateurs et les participants du Sommet économique des Autochtones. Ce congrès est l’occasion pour les dirigeants inuits, métis et des Premières Nations de se réunir avec des représentants de l’industrie et du gouvernement pour discuter des façons d’augmenter la participation des Autochtones aux grands projets de développement des ressources et de l’énergie partout au Canada.
L’amélioration des possibilités économiques pour les Autochtones est une priorité de notre gouvernement. Lors de la récente Rencontre entre la Couronne et les Premières Nations historique, nous nous sommes engagés à accroître les possibilités de développement économique et à en optimiser les retombées pour l'ensemble de la population canadienne.
Par le truchement du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones, notre gouvernement continue de travailler avec les partenaires autochtones, provinciaux et du secteur privé pour augmenter la participation des Autochtones à l’économie canadienne. Ces partenariats créent des emplois et favorisent la croissance dont nous avons besoin pour conserver une économie concurrentielle.
Des événements comme le Sommet appuient notre objectif d’améliorer les relations et de renforcer les partenariats entre le Canada et les collectivités autochtones. Ensemble, nous pouvons nous assurer que les possibilités de développement économique mènent à des gains intéressants et permanents pour les collectivités et les entrepreneurs autochtones tout en appuyant la reprise économique du pays. Tous les Canadiens profitent de collectivités dynamiques, durables et autosuffisantes. »
Cabinet du ministre
Jan O'Driscoll
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
AAffaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160