NR 12.036 — le 21 mars 2012
OTTAWA — L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :
« En cette journée internationalement reconnue, on veut nous rappeler que la discrimination ethnique et raciale se manifeste toujours quotidiennement, sous différentes formes, au Canada et partout dans le monde. Le Canada a été l’un des premiers pays à appuyer la Déclaration des droits de l’homme de l’Organisation des Nations Unies, qui affirme l’égalité de tous, de même que la dignité et la valeur de chaque être humain.
L’Équipe de la Défense est résolue à respecter ces principes et elle prend des mesures proactives visant à inclure les hommes et femmes de toutes les cultures, de toutes les races, de tous les groupes ethniques et de toutes les religions. Le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes ont entrepris une démarche concrète en vue de sensibiliser le personnel et de leur rappeler l’importance de la diversité et de l’équité en matière d’emploi au moyen d’ateliers à l’interne et d’activités de recherche et de liaison avec la collectivité. Nous sommes fiers de mettre en lumière les réussites des employés et de participer à divers événements commémoratifs et culturels. Plus important encore, le dialogue se poursuit entre les militaires et les dirigeants en vue d’informer, d’apprendre et d’agir.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes considèrent la diversité comme étant une valeur fondamentale. Notre organisation se veut le reflet de la mosaïque culturelle canadienne - une riche diversité de gens qui est valorisée et célébrée. »
-30-