8 mars 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale de la femme :
« La Journée internationale de la femme souligne tout le chemin parcouru par les femmes du monde entier dans leur lutte pour l’égalité, la paix et le développement.
« En cette Journée internationale de la femme 2012 – célébrée au Canada sous le thème Force des femmes, Force du Canada – Les femmes dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques : clé de la prospérité du Canada – nous soulignons le rôle important que les femmes et les filles vivant dans ces régions jouent dans l’économie de notre pays.
« Notre gouvernement continue à fournir un soutien important pour les projets au Canada qui visent à accroître la prospérité et la sécurité économiques des femmes, à mettre fin à la violence qui s’exerce contre les femmes et les filles, et à promouvoir la place des femmes dans des rôles de direction et de prise de décisions.
« Sur la scène mondiale, le gouvernement continue à défendre énergiquement les droits des femmes, y compris leur autonomie économique. Nous avons financé des initiatives visant à accroître l’emploi et l’entrepreneuriat chez les femmes et à améliorer l’égalité entre les sexes, et nous travaillons pour mettre fin à la violence contre les femmes.
« Conscient qu’il reste du travail à faire pour sensibiliser la population aux nombreux combats que doivent mener les filles dans le monde entier, notre gouvernement a été à la tête d’une initiative pour instaurer la Journée internationale de la fille, qui a été récemment adoptée par les Nations Unies.
« J’encourage toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à participer aux diverses activités qui se déroulent d’un bout à l’autre du Canada pour souligner la Journée internationale de la femme. »