Sudbury (Ontario), le 22 mars 2012 — La secrétaire parlementaire, la Dre Kellie Leitch, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada afin d’aider des personnes de Sudbury et de North Bay à acquérir des compétences professionnelles qui leur permettront de surmonter les obstacles à l’emploi.
« La priorité absolue de notre gouvernement est la création d’emplois et la croissance économique – ce qui comprend l’adoption de toutes les mesures possibles pour que les Canadiens retournent au travail, a déclaré la Dre Leitch. Alors que nous faisons face à d’importants changements démographiques au Canada, nous devons réfléchir à la main-d’œuvre de l’avenir et à des façons de nous assurer que nos programmes aident les Canadiens à faire partie de la population active. »
Connexion compétences est un programme du gouvernement du Canada qui aide les Canadiens à acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un emploi. Par l’intermédiaire de ce programme, la Marche des dix sous de l’Ontario recevra plus de 920 000 $ en financement pour ses deux projets, l’un à Sudbury et l’autre à North Bay, afin d’aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à intégrer le marché du travail.
« Ces projets illustrent bien la manière dont notre gouvernement agit pour mettre en place une population active plus forte et plus favorable à l’intégration, ce qui est essentiel à la prospérité à long terme du Canada », a affirmé la Dre Leitch.
Le gouvernement du Canada travaille avec des organismes communautaires parce qu'ils sont les mieux placés pour relever les pénuries de main-d'œuvre et réagir aux défis locaux. Grâce à un investissement annuel de plus de 300 millions de dollars, la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada aide les jeunes à obtenir des employés dès maintenant et à se préparer à constituer la main-d’œuvre de l’avenir. Les jeunes d’aujourd’hui sont la main d’œuvre de demain; ainsi, en investissant en eux, nous aidons à contribuer à la croissance à long terme, à la compétitivité et à la prospérité générale du Canada.
Dans son annonce à la Marche des dix sous de l’Ontario, la Dre Leitch a souligné les répercussions que la démographie changeante – comme une population vieillissante, les pénuries de main-d'œuvre et le taux de chômage élevé dans certaines régions – aura sur le marché du travail canadien.
- 30 –
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Alyson Queen
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter