L'installation plus grande et améliorée permettra aux résidents de demeurer actifs et en santé
Milton (Ontario), le 9 mars 2012 – Les représentants des gouvernements se sont réunis à Milton aujourd'hui pour célébrer l'ouverture officielle du Centre sportif de Milton, qui vient d'être agrandi.
La phase 1 des travaux d'agrandissement comprenait l'ajout de deux nouvelles patinoires, d'une piste intérieure pour la course à pied, d'un studio doté de miroirs et d'un parquet flottant, d'un gymnase double, de salles de réunions, d'un kiosque de concession rénové et de salles réservées aux activités offertes aux enfants. La phase 1 comprenait également l'amélioration du bâtiment pour satisfaire aux exigences de la certification LEED, ainsi que l'utilisation de nombreuses technologies récentes en matière d'efficacité énergétique, comme un système de récupération de chaleur géothermique qui réduit les émissions de gaz carbonique et les coûts de chauffage. Les deux nouvelles patinoires, en plus des deux patinoires déjà en place, offrent des centaines d'heures d'accès aux gens de tous âges qui souhaitent participer à des activités récréatives à Milton.
La phase 2 du projet, financée par la Ville de Milton, comprenait la construction d'une piscine récréative ainsi que d'une piscine de 25 mètres dotée de huit couloirs, de deux tremplins et d'une rampe permettant un accès facile. L'agrandissement du Centre sportif de Milton permet de garantir que l'installation continuera de faire partie intégrante des services de loisirs offerts dans la collectivité de Milton, qui connaît une croissance rapide.
« Milton, qui est l'une des municipalités du Canada qui connaît la croissance la plus rapide, est une ville dynamique qui compte de nombreux résidents prêts à adopter un style de vie sain et actif, a souligné Lisa Raitt, ministre du Travail et députée de Halton. Grâce au Plan d'action économique du Canada, ce projet a permis de créer des emplois locaux et de favoriser la croissance économique, tout en offrant aux familles et aux résidents de Milton une installation récréative de calibre international. »
« Notre gouvernement investit dans des projets tels que celui-ci pour stimuler l'économie, pour créer des emplois et pour offrir des infrastructures solides et durables aux collectivités, a indiqué Kevin Flynn, député provincial d'Oakville. Ce projet, qui a entraîné la création de plus de 10 nouveaux emplois, permettra d'offrir aux familles et aux enfants une vaste gamme d'activités, dans un centre communautaire dynamique, pour de nombreuses années. »
« L'agrandissement du Centre sportif de Milton permettra de desservir notre collectivité croissante pendant de nombreuses années, en offrant davantage d'options et de possibilités de loisirs pour permettre aux résidents de demeurer actifs et en santé et de bouger davantage, a dit le maire de Milton, Gord Krantz. Je tiens également à remercier les gouvernements provincial et fédéral pour leurs contributions au projet. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont versé chacun une contribution de 6,68 millions de dollars aux termes du Fonds de stimulation de l'infrastructure pour couvrir les coûts admissibles de la phase 1 du projet d'agrandissement. La Ville de Milton a couvert le reste des coûts totaux de ce projet d'agrandissement de 40,3 millions de dollars.
Le Fonds de stimulation de l'infrastructure fait partie du Plan d'action économique du Canada. Grâce au Plan d'action économique du Canada et à nos solides bases économiques et financières, l'économie canadienne s'est remise de la récession mondiale plus rapidement que dans la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 tout au long de la période de récupération, en créant plus de 610 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009.
Ce projet appuie Construire ensemble, le plan à long terme du gouvernement de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaire, des hôpitaux et des tribunaux de la province. L'Ontario investit 12,8 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure en 2011-2012, ce qui porte à 75 milliards de dollars le total des investissements du gouvernement dans l'infrastructure depuis 2003. L'édification d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de conserver près de 100 000 emplois par année, en moyenne, ce qui a permis de renforcer l'économie de l'Ontario et d'améliorer la qualité de vie dans la province, dès maintenant et pour l'avenir.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, rendez-vous à ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario
416-325-0781
Liliana Busnello
Spécialiste des communications
Ville de Milton
905-878-7252, poste 2154
Infrastructure Canada
613-960-9251
Ou sans frais 1-877-250-7154