6 mars 2012
Ottawa (Ontario)
Vaughn Solomon Schofield est née à Regina, en Saskatchewan. Elle a étudié à l’Université de Saskatchewan, au campus de Regina. Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol et a consacré sa carrière à l’administration des affaires, aux arts, à l’éducation, à la radiodiffusion, à la régie d’entreprise, à la prévention du crime et à la participation communautaire.
Mme Schofield participe activement à un certain nombre d’organisations. Elle a été présidente du conseil d’administration de Crime Watch, organisation qui compte 200 000 membres à l’échelle de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud, présidente, vice-présidente et/ou membre du conseil d’administration d’un certain nombre d’organisations, à Regina, notamment l’Ambulance Saint-Jean, l’Assiniboia Club, les Duke of Edinburgh Awards, le Royal United Services Institute et la Fondation des hôpitaux de Regina.
Elle a aussi été ou est actuellement membre du conseil d’administration des organisations suivantes : Saskatchewan Roughriders (administratrice honoraire), comité organisateur de la Coupe Grey 2003 (présidente - bénévoles chargés de la sécurité), Regina Chamber of Commerce Business to Business Expo, Opera Saskatchewan et l’Armée du Salut. Elle a été nommée présidente pour la Saskatchewan du Conseil de liaison des Forces canadiennes au mois de janvier 2006.
Mme Schofield est actuellement présidente-directrice générale du Western Group of Companies, organisation immobilière du secteur commercial dont le portefeuille s’étend dans tout l’Ouest canadien.
Mme Schofield est l’épouse de Gordon L. Schofield et mère de Whitney, dentiste pédiatrique, et de George, diplômé en administration des affaires et actuel maire de Regina Beach, Saskatchewan.