Ottawa, le 13 avril 2012 — L’assistant « Venir au Canada », qui aide les gens à déterminer s’ils sont admissibles à vivre, travailler ou étudier au Canada, a enregistré un million de consultations depuis son lancement, le 5 août 2011.
« Cet outil en ligne permet aux immigrants éventuels d’évaluer leur admissibilité avant de venir au Canada », a déclaré Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme. « L’outil peut aider les immigrants à économiser du temps et de l’argent et il peut aussi aider le Ministère à être plus efficace en réduisant le nombre de demandes ».
L’assistant Venir au Canada est un outil interactif. Il présente aux utilisateurs une série de questions qui leur permet de déterminer l’option d’immigration du gouvernement fédéral qui convient le mieux à leur situation particulière. Ensuite, il guide les utilisateurs dans les étapes de demande et fournit des instructions ainsi que des formulaires.
« Il était détaillé et excellent », a affirmé un utilisateur. « Je l’ai trouvé convivial. Son but principal consiste à fournir de l’information et de l’orientation, but qui a été atteint ».
L’assistant « Venir au Canada » enregistre plus de 4 000 consultations quotidiennement. Près de 90 pour cent des utilisateurs ont déclaré qu’ils le recommanderaient à l’une de leurs connaissances.
« L’assistant ne constitue qu’une des nombreuses mesures prises dans le cadre de notre processus de modernisation visant à améliorer de façon continue les services offerts aux immigrants », a déclaré Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme.
Parmi les améliorations récentes au site Web de Citoyenneté et Immigration, on trouve un outil interactif destiné aux nouveaux arrivants qui les aide à trouver des services pour les aider à s’adapter à la vie au Canada, c’est-à-dire une carte interactive qui permet aux utilisateurs de trouver des organisations dans leur région. En outre, on a amélioré les capacités de recherches qui permettent de trouver de l’information plus facilement sur le site Web. À l’avenir, nous ferons fond sur ces réussites au moyen d’améliorations à l’assistant « Venir au Canada » et par la création d’un centre d’aide en ligne.
Pour plus d’information, veuillez consulter l’assistant « Venir au Canada ».
Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :
twitter.com/CitImmCanada
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Ana Curic
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.