Ottawa – 6 avril 2012 - L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, et l’honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères, ont fait la déclaration suivante à propos de la célébration de Pâques :
Alors que nous approchons une nouvelle fois de Pâques, nous adressons nos meilleurs vœux à tous les Canadiens qui vont célébrer cette fête chrétienne.
Pour les chrétiens, Pâques, en latin Pascha, est l’un des jours saints les plus importants de l’année. Faisant suite au jeûne du carême, la fête commémore la résurrection de Jésus-Christ, donnant aux chrétiens l’espoir du salut. Pâques nous rappelle le grand espoir que nous fondons dans triomphe de la vie sur la mort.
Alors que les Canadiens se préparent à célébrer Pâques, n’oublions pas la chance que nous avons de vivre dans un pays où nous pouvons pratiquer ouvertement et sans crainte notre foi. Nos pensées et nos prières vont aux chrétiens qui n’ont pas cette chance. Parce qu’il croît dans la liberté et la diversité, le Canada est parfaitement placé pour protéger et encourager la liberté de culte dans le monde. Cela va devenir une priorité encore plus grande maintenant que nous avons un Bureau de la liberté de religion. Nous venons d’horizons différents, mais nous avons en commun la même humanité.
Cette année, Pâques est pour nous tous l’occasion de réfléchir aux énormes contributions que les chrétiens ont faites pendant des siècles au patrimoine riche et divers du Canada.
Au nom du gouvernement du Canada, nous souhaitons très sincèrement de Joyeuses Pâques à tous les Canadiens. »
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Ana Curic
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.