Bouctouche (Nouveau-Brunswick), le 15 avril 2012 — Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux se sont réunis aujourd’hui à Bouctouche pour souligner l’ouverture officielle du centre multifonctionnel J.K. Irving.
Le nouveau Centre donnera aux résidents l’occasion de garder la forme en utilisant la nouvelle patinoire, la piste de marche, le gymnase et les installations favorisant la santé. La patinoire est entourée de 1 100 sièges standards et lorsqu’elle est couverte, il est possible d’ajouter des sièges pour une capacité totale de 2 300 sièges. Le Centre comprend également un lieu prévu pour les rassemblements communautaires, ainsi que les bureaux de la municipalité et d’autres organismes locaux. L’installation pourra accueillir divers événements et spectacles, comme des expositions commerciales et industrielles, des salons d’arts et d’artisanat, et des banquets.
« L’emploi, la croissance et la prospérité à long terme constituent les principales priorités de notre gouvernement, a déclaré Robert Goguen, député de Moncton—Riverview—Dieppe, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement estime que les investissements dans l'infrastructure constituent l'un des meilleurs moyens de créer des emplois et de renforcer les communautés, et nous sommes fiers d’avoir contribué à la construction de cette nouvelle installation qui contribuera à la santé et au bien-être des familles et des résidents de Bouctouche pour de nombreuses années à venir. »
« Le nouveau centre multifonctionnel illustre à merveille ce qui peut arriver lorsque tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble, avec la collectivité, pour améliorer la qualité de vie de tous les résidents de Bouctouche et du comté de Kent, a dit l’honorable Claude Williams, ministre des Transports et de l’Infrastructure, au nom de Paul Robichaud, ministre du Développement économique. La province du Nouveau-Brunswick est fière d’avoir joué un rôle important en investissant dans cette infrastructure récréative. »
« Il est important de souligner la contribution de nos partenaires dans le cadre de ce projet, notamment le gouvernement du Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, la population dynamique de la grande région de Bouctouche et la famille Irving, qui ont appuyé le projet tout au long de cette aventure. À titre de maire et au nom du conseil municipal, je tiens à les remercier sincèrement. Cette magnifique structure, qui porte le nom de J.K. Irving, sera pendant plusieurs décennies un monument en l’honneur de nos résidents, a souligné Aldéo Saulnier, maire de Bouctouche.
Le gouvernement du Canada a versé une contribution de 5 millions de dollars pour la construction du Centre multifonctionnel J.K. Irving, par l’entremise du Fonds de stimulation de l’infrastructure et la province du Nouveau-Brunswick a versé une contribution équivalente. De plus, la province du Nouveau-Brunswick, par l’entremise de la Société de développement régional, a versé une contribution de 950 000 $, et la Ville de Bouctouche a fourni un montant de 9,15 millions de dollars. Le coût total du projet est de 20,1 millions de dollars.
Le Plan d’action économique du Canada de 2012 est axé sur la création de nouvelles possibilités d’emploi et de croissance, ainsi que sur la prospérité à long terme pour les Canadiens. Les investissements dans l’infrastructure publique sont une partie importante de cette stratégie. Grâce au leadership du gouvernement du Canada, et grâce à nos solides bases économiques et financières, l’économie canadienne s’est mieux rétablie de la récession mondiale que dans la plupart des autres pays. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 pendant cette période de récupération en créant plus de 690 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Pour en savoir plus sur les possibilités du Plan d’action économique de 2012, visitez le site www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.
Aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure, près de 90,2 millions de dollars ont été engagé pour financer 59 projets dans les collectivités du Nouveau-Brunswick. Partout dans la province, des emplois ont été créé au moment où l’économie en avait le plus besoin.
Pour en savoir plus sur les projets d’Infrastructure Canada au Nouveau-Brunswick, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Renseignements additionnels :
Geneviève Sicard
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Bruce Macfarlane
Société de développement régional
506-444-4606
André J. Cormier
Directeur municipal, Bouctouche
506-743-4444