OTTAWA, le 4 avril 2012 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer de persil frais de marque Boskovich décrit ci dessous. Le produit touché pourrait être contaminé par Cryptosporidium.
Le produit visé n'a été vendu que le 19 mars 2012 dans un seul magasin, soit le Canada Safeway situé dans le Lawson Heights Mall, au 124, Primrose Dr., à Saskatoon (Saskatchewan). Le produit a été vendu en bottes liées par une bande portant le nom de la marque Boskovich et l'allégation « Product of USA » (« Produit des États Unis »).
Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.
Les aliments contaminés par Cryptosporidium hominis ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par ces protozoaires peut causer la cryptosporidiose, une maladie d'origine alimentaire. La cryptosporidiose peut causer la gastro entérite, une diarrhée liquide accompagnée de crampes, des douleurs abdominales et des malaises. Chez les personnes en santé, les symptômes sont résolutifs, mais ceux ci peuvent persister durant de longues périodes et croître en intensité chez les personnes immunodéprimées.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS1-800-465-7735 (du lundi au vendredi de 8hà 20h, heure de l'Est).
Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.
Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse suivante : www.salubritedesaliments.gc.ca. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site : www.canadiensensante.gc.ca.
- 30 -
Relations avec les médias de l'ACIA
613-773-6600