NR - 12.087 - le 11 mai 2012
OTTAWA – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante au sujet de la fête des Mères :
« Le dimanche 13 mai, il est important de prendre le temps de souligner la fête des Mères. Cette célébration annuelle vise à rendre hommage et à reconnaître la maternité, ainsi qu’à remercier les mères pour leur contribution à nos vies et à la société.
« J’aimerais particulièrement rendre hommage aux mères qui œuvrent au sein des Forces canadiennes (FC), aux femmes et aux partenaires des membres des FC, et aux mères des militaires d’hier et d’aujourd’hui. Nous vous remercions de votre compassion, de vos encouragements et de vos conseils, et sommes heureux de vous compter parmi les membres de la famille des Forces canadiennes.
« Nous sommes reconnaissants plus particulièrement, envers les mères militaires pour leur dévouement, leur force et leur persévérance durant les longues heures de travail, les entraînements et les déploiements qui les éloignent de leur famille, parfois pendant plusieurs mois. Votre engagement à surmonter ces défis est preuve de courage, et je tiens à vous en féliciter sachant que tous les Canadiens feraient de même.
« En ce jour de célébration, nous aimerions dire à toutes les mères que nous respectons ce qu’elles font pour nous et les remercions de leur présence, de leur soutien, de leur force et de leur amour.
« De plus, je tiens à dédier une pensée et une prière aux mères qui ont perdu un être cher au service de la nation. Nous pensons souvent à vous qui avez une place dans notre cœur en ce jour de la fête des Mères.
« Je souhaite une très heureuse fête des Mères à toutes les mères, le soleil de notre quotidien. »
-30-