6 mai 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd'hui pour souligner le sixième anniversaire de la campagne Vendredi en rouge au Canada :
« Il y a six ans aujourd'hui, Lisa Miller et Karen Boire lançaient le mouvement Vendredi en rouge au Canada en organisant un rassemblement sur la Colline du Parlement. Cette initiative populaire – qui invite les Canadiens à porter du rouge le vendredi en hommage aux membres des Forces armées canadiennes – est un moyen simple, mais efficace de manifester notre soutien à ceux et celles qui risquent leur vie pour nous permettre de vivre en paix et en sécurité.
« Depuis le lancement de la campagne, le geste symbolique de porter du rouge est devenu un élément central de nombreux événements, rassemblements et célébrations en appui à nos troupes d'un bout à l'autre du Canada. C'est également devenu une expression éloquente de notre admiration et de notre reconnaissance pour ceux et celles qui protègent notre liberté et notre sécurité.
« En cet anniversaire de la campagne Vendredi en rouge, j'encourage les Canadiens à perpétuer la fière tradition de porter du rouge le vendredi en témoignage de solidarité et de soutien indéfectible pour les hommes et les femmes qui servent courageusement notre pays. »