Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd'hui à l'occasion de la fête des Mères :
« Nous célébrons aujourd'hui ces mères qui, par leur sagesse, leur gentillesse, leur intégrité et leur travail, ont fait de nous de meilleures personnes et de meilleurs citoyens.
« Alors que nous rendons hommage aux mères qui éclairent nos vies par leurs conseils et leurs attentions, n'oublions pas qu'il y a dans ce pays de nombreuses femmes remarquables qui, en plus d'élever leur famille, mènent une carrière, servent leur communauté et prennent soin de parents âgés.
« Notre gouvernement reconnaît cette réalité et a pris des mesures pour alléger le fardeau des mères et des familles. Je pense notamment à l'instauration de la Prestation universelle pour la garde d'enfants, qui aide à payer les frais de garde d'enfants, à la création du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, qui aide à payer l'inscription des enfants et des jeunes à des programmes d'activité physique, ainsi qu'à l'instauration d'un nouveau crédit d'impôt pour aidants familiaux pour aider les mères et les familles à payer les coûts associés aux soins prodigués à un membre de la famille invalide à leur charge, y compris un enfant, un conjoint ou un parent.
« J'encourage les Canadiens et les Canadiennes à rendre hommage à toutes les mères – d'hier et d'aujourd'hui – en cette journée spéciale pour tout ce qu'elles font et ont fait pour nous. Dans cet esprit, Laureen et moi souhaitons à toutes les mères une journée exceptionnelle. »