Pour diffusion immédiate
Le 3 mai 2012
Ottawa (Ontario) — L’honorable Gary Goodyear, ministre d’État responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a souligné les réalisations de l’organisme national de sensibilisation aux sciences, Parlons sciences, au cours d’un concours multisciences à l’Université Carleton aujourd’hui.
« Nous devons montrer aux jeunes le rôle que l’innovation peut jouer dans leur avenir et dans l’économie mondiale, a déclaré le ministre d’État Goodyear. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Parlons sciences pour enseigner aux enfants et aux jeunes que les sciences peuvent déboucher sur des carrières utiles et gratifiantes en plus d’être sources d’amusement. »
En mars 2011, le gouvernement du Canada a annoncé un montant maximal de deux millions de dollars destiné à l’organisme Parlons sciences afin qu’il élargisse son réseau de participants, augmente le nombre de concours multisciences organisés dans le Sud de l’Ontario et améliore son site Web éducatif CurioCity qui cible les élèves de la huitième à la douzième année.
Dans le cadre des concours multisciences, des élèves de sixième, septième et huitième années prennent part à un jeu-questionnaire sur les sciences et à un concours de conception. Cette année, le concours a lieu dans dix lieux du Sud de l’Ontario. De plus amples renseignements figurent sur le site www.letstalkscience.ca/challenge.html (en anglais seulement).
Le financement alloué à Parlons sciences provient de l’initiative Jeunesse en STIM de FedDev Ontario, qui encourage les élèves de la maternelle à la douzième année à poursuivre des études pour faire carrière dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).
Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l’économie du Sud de l’Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d’emplois et de croissance économique. L’Agence a lancé une série d’initiatives pour créer un Avantage du Sud de l’Ontario et pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives visent à favoriser l’établissement de partenariats et soutiennent des projets qui aident les entreprises et les collectivités de la région à devenir plus concurrentielles, plus novatrices et plus diversifiées. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter www.feddevontario.gc.ca ou composer le 1-866-593-5505.
Suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956
Relations avec les médias
FedDev Ontario
519-571-6879