Ottawa (Ontario), le 2 mai 2012 — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a nommé aujourd’hui Me Michel Picher à titre d’arbitre afin de régler le conflit de travail opposant Air Canada et l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA).
« Je suis persuadée que Me Picher saura orienter les négociations et que sa précieuse expérience lui permettra de régler les questions en litige, a déclaré la ministre Raitt. J’incite vivement les parties à collaborer pleinement avec lui. »
Air Canada et l’AIMTA ont tous deux proposé la candidature de Me Picher. Me Picher devra rendre une décision sur les propositions finales présentées par les parties.
Me Picher a occupé les fonctions de vice-président de la Commission des relations de travail de l’Ontario et de professeur de droit à l’Université d’Ottawa. Il possède près de 30 ans d’expérience comme médiateur et arbitre à temps plein.
« En adoptant la Loi prévoyant la reprise et le maintien des services aériens, notre gouvernement a agi avec résolution pour protéger l’intérêt national et l’économie », a indiqué la ministre Raitt.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter