Ottawa (Ontario) - « Je suis profondément attristé par la nouvelle que deux membres bénévoles dévoués de l’équipe de recherche et de sauvetage de la Marine royale canadienne ont perdu la vie en mer.
J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à leurs familles respectives, à leurs amis et aux membres de l’équipage. Comme partenaire de recherche et de sauvetage visant la protection des Canadiens sur l’eau, la Garde côtière canadienne partage la souffrance qu’engendre cette perte tragique.
Les bénévoles de l’équipe de recherche et de sauvetage de la Marine royale canadienne et de la Garde côtière auxiliaire sont un élément essentiel du réseau de recherche et de sauvetage maritime du Canada. Leur engagement et leur dévouement à sauver des vies, avec tout le danger que comprennent les missions de recherche et de sauvetage maritimes et l’entraînement à celles-ci, sont sans pareil et je veux m’arrêter quelques instants pour reconnaître chacun des membres de ces équipes de la Colombie-Britannique et de la Garde côtière auxiliaire partout au pays. »
- 30 -