ÎLE WOLFE (ONTARIO), le 22 juin 2012 – Les ambulanciers paramédicaux volontaires de l’île Wolfe peuvent désormais profiter d’un nouvel immeuble d’hébergement où ils retrouveront tout le confort de la maison pendant leurs gardes.
Le service ambulancier paramédical volontaire de l’île Wolfe est l’un des six services en son genre en Ontario. Il fournit des services essentiels à la collectivité locale. Le nouvel immeuble comprend des locaux destinés au sommeil, des salles de bain, une petite cuisine et une salle commune. Les bénévoles de l’extérieur de l’île auront donc des locaux conçus pour préparer des repas et se reposer durant leurs longues périodes de travail.
« Les ambulanciers paramédicaux volontaires fournissent un service essentiel aux résidents locaux, et grâce au Plan d’action économique du Canada, les ambulanciers volontaires de l’île Wolfe ont maintenant un endroit confortable et sécuritaire bien à eux, a déclaré Gord Brown, député de Leeds–Grenville, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets d’infrastructure qui créent des emplois à l’échelle locale et qui contribuent à l’économie locale et qui promeuvent à la santé et à la sécurité des familles de la région. »
« Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à investir dans des projets d’infrastructure qui permettent de bâtir des collectivités plus fortes, de renforcer l’économie de l’Ontario et de créer des emplois, a souligné l’honorable John Gerretsen, député à l’Assemblée législative de l’Ontario pour Kingston et les Îles. Le nouvel immeuble d’hébergement aidera nos ambulanciers paramédicaux volontaires, apportera du soutien à la collectivité et assurera la santé et la sécurité des résidents. »
« L’immeuble d’hébergement a amélioré les conditions de travail des ambulanciers paramédicaux volontaires de l’île Wolfe, ce qui a rendu plus facile d’attirer des volontaires qualifiés au service, a fait remarquer Janet Gutowski, préfet du comté de Frontenac. Ce projet a beaucoup apporté à la collectivité de l’île Wolfe. C’est un excellent exemple de collaboration fructueuse entre les trois ordres de gouvernement. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont chacun versé 34 000 $ par l’intermédiaire du Fonds de stimulation de l’infrastructure pour couvrir les dépenses admissibles du projet. Le comté de Frontenac a financé la différence du coût total de 236 402 $.
Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure a soutenu plus de 4 100 projets partout au pays, y compris plus de 2 000 projets d'infrastructure clés en Ontario.
Les investissements dans les infrastructures font partie intégrante du plan du gouvernement du Canada visant à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à assurer la prospérité à long terme. Au cours de l'été, le gouvernement du Canada invitera les provinces, les territoires et d'autres intervenants à participer à une série de tables rondes afin d'élaborer un nouveau plan d'infrastructure à long terme. Celui-ci sera axé sur les investissements qui encouragent la création d'emplois et la croissance économique et permettra du même coup de bâtir des collectivités fortes et prospères à l'échelle nationale. De plus, le gouvernement du Canada tiendra à la fin de l'été une table ronde à laquelle seront invités des intervenants de partout au pays ainsi que des représentants du secteur privé. Travailler ensemble à élaborer ce plan donnera à tous les ordres de gouvernement et au secteur privé des occasions de créer des partenariats en vue d'améliorer les infrastructures publiques du Canada.
Ce projet appuie également Construire ensemble, le plan à long terme du gouvernement de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaire, des hôpitaux et des tribunaux de la province. L'Ontario investit 12,8 milliards de dollars dans des projets d'infrastructure en 2011-2012, ce qui porte à 75 milliards de dollars le total des investissements du gouvernement dans l'infrastructure depuis 2003. L'édification d'infrastructures modernes et efficaces a permis de créer ou de conserver près de 100 000 emplois par année, en moyenne, ce qui a permis de renforcer l'économie de l'Ontario et d'améliorer la qualité de vie dans la province, dès maintenant et pour l'avenir.
- 30 -
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario revitalise ses infrastructures, rendez-vous à ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Ministère de l’Infrastructure de l’Ontario
416-325-0781
Alison Vandervelde
Agente des communications
Téléphone : 613-548-9400 poste 305
Courriel : avandervelde@frontenaccounty.ca
Infrastructure Canada
613-960-9251 ou 1-877-250-7154 (sans frais)