5 juin 2012
Londres (Royaume-Uni)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui que la Maison du Canada à Trafalgar Square, à Londres, deviendra la Maison olympique du Canada durant les Jeux olympiques d'été de Londres de 2012. Cette annonce a été faite durant la visite du Premier ministre au Royaume-Uni à l'occasion des célébrations du Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer entièrement les athlètes olympiques canadiens durant et après leur entraînement, a déclaré le Premier ministre. Je suis donc heureux de désigner aujourd'hui ici, à Londres, la Maison olympique du Canada, qui apportera son aide aux athlètes canadiens et à leur famille durant les Jeux d'été afin de permettre aux athlètes de se concentrer sur leur performance. »
La Maison du Canada, qui fait partie du Haut-commissariat du Canada à Londres, est un espace éducatif public et diplomatique situé sur la place historique de Trafalgar Square. Durant les Jeux d'été de 2012, qui se tiendront du 27 juillet au 12 août, cet espace deviendra la Maison olympique du Canada et offrira aux athlètes un endroit où ils pourront rencontrer leurs amis et les membres de leur famille. La Maison servira également à tenir des activités avec les représentants des médias et à célébrer les réussites de l'équipe olympique canadienne.
La Maison olympique du Canada est un élément clé du Programme pour les familles et amis du Comité olympique canadien, qui offre des services et des ressources aux familles et aux amis des athlètes olympiques canadiens.
« Il y a deux ans, à Vancouver, les athlètes olympiques du Canada ont fait la fierté de tous les Canadiens grâce à leurs performances exceptionnelles, a déclaré le Premier ministre. Cet été, à Londres, nos athlètes viseront encore une fois l'or et le podium sous les encouragements du Canada tout entier. Je leur présente mes meilleurs vœux de succès. »