No H075/12
À publier - le 28 juin 2012
LAKE COUNTRY, C.-B. – La première moitié des travaux sur un tronçon de neuf kilomètres de la route 97 entre Winfield et Oyama est terminée. Il s’agit d’un projet de 77,9 millions de dollars. Le ministre provincial des Transports et de l’Infrastructure, M. Blair Lekstrom, le député fédéral de Kelowna-Lake Country, M. Ron Cannan, et le député provincial de Kelowna-Lake Country, M. Norm Letnick ont visité le chantier aujourd’hui.
Près d’Oyama, la construction du passage supérieur de Gatzke Road va bon train et devrait être terminée au mois d’août prochain. À l’extrémité sud du tronçon, on érige présentement les murs qui serviront à construire le passage supérieur de Wood Lake.
Deux cylindres d’acier qui serviront de passages inférieurs vers des vergers et des aires de récréation ont été placés le long de la route. Des mesures ont aussi été prises pour protéger l’habitat des chauves-souris dans cet endroit sensible au plan écologique. Jusqu’ici, plus d’un million de mètres cubes de roche et de sol ont été dégagés et apportés sur le site.
L’ensemble du projet permettra de créer environ 250 emplois directs. L’échéancier visant la fin des travaux à l’été 2013 est respecté.
Ce projet de 77,9 millions de dollars est financé dans le cadre du Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de la Colombie-Britannique y contribue pour 44,3 millions de dollars et le gouvernement du Canada, jusqu’à 33,6 millions.
Citations :
M. Blair Lekstrom, ministre des Transports et de l’Infrastructure :
« Tous les résidents de la vallée de l’Okanagan pourront profiter de ce nouveau tronçon à quatre voies de la route 97 entre Winfield et Oyama. Qu’il s’agisse de familles qui vont à la plage ou à un tournoi sportif, de camionneurs qui transportent leurs marchandises efficacement en toute sécurité, ou de visiteurs qui explorer les vergers et les installations vinicoles de l’Okanagan, tous les usagers de la route apprécieront ce tronçon élargi et plus sécuritaire de la route. »
M. Ron Cannan, député fédéral de Kelowna-Lake Country :
« Le gouvernement du Canada est heureux d’investir dans ce projet important, qui permettra de renforcer la sécurité et de réduire la congestion pour la population qui habite le long de la route 97. Nos investissements dans l’infrastructure produisent des résultats concrets dans la vallée de l’Okanagan, et nous continuerons d’appuyer des projets qui créent des emplois locaux et qui favorisent la croissance économique à long terme dans la région. »
M. Norm Letnick, député provincial de Kelowna-Lake Country :
Cette route remplacera le dernier tronçon à deux voies entre la route de raccordement de l’Okanagan et Vernon. Elle améliorera la sécurité des familles de l’Okanagan qui utilisent la route et générera des débouchés pour le commerce et le tourisme le long du corridor de l’Okanagan. »
– 30 –
Renseignements :
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
Jeff Knight
Communications gouvernementales et Engagement public
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
de la Colombie-Britannique
250-356-7707
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.