OTTAWA – Cette année, la Semaine nationale de la fonction publique se déroule sous le thème
« Célébrons notre engagement! » En tant que gouverneur général, je suis tout à fait au courant des efforts déployés par les membres de la fonction publique, et je leur en suis reconnaissant. Ceux avec qui j’ai travaillé ont souvent dépassé les attentes et ont fait preuve d’un dévouement soutenu à l’égard des Canadiens qu’ils servent jour après jour.
Des changements importants s’effectuent à la grandeur de la fonction publique, alors que chaque organisation revoit ses priorités et examine attentivement comment utiliser efficacement les ressources dont elle dispose. Ce faisant, nos fonctionnaires continuent de souscrire aux plus hautes normes en matière d’excellence et d’engagement. Vous savez faire preuve d’innovation et mettre les bonnes idées en pratique, grâce à la coopération et au travail bien fait.
Individuellement, vous contribuez au bien-être de votre communauté; collectivement, vous contribuez à l’édification d’une nation plus avertie et bienveillante. Et je vous en remercie.
David Johnston