18 juillet 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur l’élection du Chef national de l’Assemblée des Premières Nations (APN) :
« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à féliciter Shawn A-in-chut Atleo pour sa réélection en tant que Chef national de l’Assemblée des Premières Nations.
« Le gouvernement du Canada et les Premières Nations entretiennent des relations durables fondées sur le respect mutuel, l’amitié et l’entraide. Lors du rassemblement entre la Couronne et les Premières Nations qui s’est tenu en janvier 2012, nous avons réaffirmé notre détermination à renforcer davantage ces importantes relations en collaborant afin d’atteindre des objectifs communs, dont la création des conditions qui permettront aux Premières Nations de participer davantage à l’économie et l’amélioration du niveau et de la qualité de vie de leurs membres.
« Je suis impatient de continuer à travailler avec le Chef national Atleo pour continuer à établir de solides partenariats entre les membres des Premières Nations et les autres Canadiens, dans notre intérêt mutuel à tous. »