Ottawa –23 juillet 2012 – La GRC vient de prendre livraison d’un parc de nouveaux véhicules tactiques blindés (VTB) qui rehaussera la protection des membres détachés sur les lieux d’incidents critiques.
Les 18 VTB seront utilisés par les groupes tactiques d’intervention (GTI). Ils sont polyvalents, conçus pour une protection maximale dans tout un éventail d’incidents où les GTI sont appelés à intervenir : prises d’otages, sièges armés, personnes barricadées et opérations de recherche et de sauvetage.
L’arrivée de ces véhicules uniques est le point culminant d’années de recherche et de développement dans le but de doter les membres d’un véhicule adapté à tout un éventail de besoins. Ils sont conçus et produits par Navistar Defence Canada Inc.
« Nous sommes fiers de l’acquisition de cet outil remarquable, déclare le commissaire Bob Paulson. Il contribuera à maintenir la sécurité de nos membres tout en rehaussant leur capacité d’intervenir dans des conditions risquées. »
Le VTB servira sur tous les types de terrain et dans toutes sortes de conditions météorologiques, à l’échelle du pays. Il est doté d’un poste d’observation panoramique, d’une protection anti-balles et anti-explosion avancée, et ses capacités hors-route sont impressionnantes.
« Il nous fallait un véhicule blindé spécialement conçu, polyvalent, qui soit adapté aux exigences particulières de la police nationale du Canada »
, explique le commissaire Paulson.
-30-
Pour plus de renseignements :
Relations avec les médias, GRC
613-843-5999