Le 24 juillet 2012
Chandler (Québec) – L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a tenu aujourd'hui une table ronde à laquelle ont participé des membres de la filiale 203 de la Légion royale canadienne. Ceci a été réalisé dans le cadre de ses efforts continus de consultation franche et vaste avec les anciens combattants, les vétérans et leurs familles, pour s'assurer que le gouvernement répond à leurs besoins.
« Notre gouvernement accorde la plus haute importance à s'assurer que les anciens combattants, les vétérans et leurs familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, a affirmé le ministre Blaney. Lorsque je rencontre des groupes d'anciens combattants comme la Légion royale canadienne, je suis en mesure de recevoir les observations dont j'ai besoin pour mieux servir les héros de notre pays. »
Le ministre Blaney a récemment annoncé des améliorations aux services dans le cadre de son initiative de réduction de la paperasse, qui vise principalement la simplification des politiques et des programmes d'Anciens Combattants Canada, et la facilité d'accès aux services.
Il s'est rendu à Gaspé hier pour rencontrer des membres de la Légion royale canadienne, et il participera à d'autres tables rondes cet été avec diverses organisations de vétérans dans le cadre des consultations sur les programmes et les services offerts aux anciens combattants et aux vétérans.
« La filiale 203 (Gaspésia) de la Légion royale canadienne est très honorée de recevoir pour la première fois de son histoire le ministre Blaney », a déclaré Jean-Pierre Johnson, président de la filiale 203 de la Légion à Chandler.
« J'ai appris bien des choses pendant ces deux journées, et je tiens à remercier sincèrement ceux et celles qui ont pris le temps de venir me rencontrer pour parler des questions importantes pour nos anciens combattants et nos vétérans, a dit le ministre Blaney. Je me réjouis de poursuivre les discussions avec de nombreux autres anciens combattants et vétérans cet été. »
Pour obtenir plus d'information sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
-30-
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
Téléphone : 613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Téléphone : 613-996-4649
Autres demandes :
information@vac-acc.gc.ca