Montréal (Québec), le 30 juillet 2012 — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, s’est adressée aujourd’hui aux participants à la 61e conférence annuelle de l’Association of Labor Relations Agencies au sujet des tendances et des initiatives liées au marché du travail.
« Le gouvernement du Canada s’est engagé à assurer de solides principes et pratiques en matière de relations de travail, a déclaré la ministre Raitt. Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec nos homologues d’autres pays et avec des agences des relations de travail afin d’échanger des idées et des pratiques exemplaires. »
L’Association of Labor Relations Agencies, qui a organisé la conférence, est composée d’organismes gouvernementaux impartiaux des États-Unis et du Canada qui sont responsables d’administrer des lois ou des services en matière de relations patronales-syndicales. Certaines des séances de cette année ont porté principalement sur les relations de travail, la coopération patronale-syndicale en période de changement, l’utilisation de la technologie dans les négociations collectives et l’arbitrage.
Le Programme du travail assure l’élaboration, l’administration et l’application des lois et des règlements sur les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail. Ces lois qui portent sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d’emploi, s’appliquent aux travailleurs et aux employeurs assujettis à la réglementation fédérale.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter