Ferryland (T.-N.-L) – L'honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, était à Ferryland aujourd'hui pour transférer officiellement la propriété du phare du cap Ferryland à la ville de Ferryland. Le phare du cap Ferryland, qui abrite actuellement Lighthouse Picnics, est une destination touristique de choix et de renommée mondiale.
« Notre gouvernement est fier de soutenir de nouveaux débouchés économiques dans toutes les régions du pays comme c'est le cas avec le dessaisissement du phare du cap Ferryland, lequel est devenu une attraction unique », a déclaré le ministre Ashfield. « Ce site, qui est depuis longtemps un lieu incontournable de la côte Sud, a été repensé en tant que destination touristique unique qui contribue grandement à l'économie de la région. »
Le programme de dessaisissement du gouvernement du Canada permet au gouvernement de faire participer les collectivités et de transférer des biens en vue de soutenir l'innovation économique et les débouchés dans le secteur du tourisme. Pêches et Océans Canada a transféré la propriété de plus de 100 phares au Canada ces 20 dernières années de manière à soutenir le développement économique local.
« Nous favorisons et maintenons la croissance économique à long terme du Canada en soutenant les emplois et en aidant les collectivités et les industries à prospérer. Lighthouse Picnics est un parfait exemple de réussite et illustre ce que la collaboration du gouvernement et l'innovation entrepreneuriale permettent d'accomplir », a déclaré l'honorable Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre régional de Terre-Neuve-et-Labrador.
L'entreprise Lighthouse Picnics à Ferryland est reconnue à l'échelle internationale et s'est vu attribuer de nombreux prix. C'est ainsi qu'elle figure dans le classement des 100 meilleures activités à faire au monde établi par le magazine enRoute et qu'elle est classée comme endroit le plus agréable où pique-niquer au Canada (#1 Picnic Place in Canada) par le magazine Canadian Living en 2010.
Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, Jill Curran, propriétaire de l'entreprise Lighthouse Picnics, s'est inspirée de ses origines pour élaborer le concept de l'expérience pique-nique. « Dans la région, nombreuses sont les personnes qui travaillent à l'extérieur et ont l'habitude de prendre une tasse de thé accompagnée d'un morceau de pain en extérieur. Nous prenons tant de plaisir à le faire, que nous avons pensé que cela pourrait également être le cas pour d'autres. C'est un jour mémorable aujourd'hui, qui marque la réussite de notre entreprise. »