Ottawa, le 17 août 2012 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion de l’Aïd-al-Fitr :
Connu comme le festival marquant la fin du jeûne, l’Aïd-al-Fitr débute le premier jour du mois de Chawal sur le calendrier islamique, signalant la fin du ramadan, le mois sacré de la privation, et le début d’un festin de trois jours.
Pour les musulmans du Canada et du monde entier, cette importante fête islamique est une période pendant laquelle les fidèles prononcent des prières spéciales, font acte de charité et partagent des repas festifs. Il s’agit également d’une période de grandes réjouissances avec la famille et les amis.
Cette fête islamique représente l’occasion idéale pour tous les Canadiens d’en apprendre davantage au sujet de la religion islamique et de réfléchir aux contributions remarquables de la communauté musulmane à la société canadienne.
À titre de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à offrir à tous les musulmans mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l’Aïd-al-Fitr.
Aïd Mubarak.
Pour de plus amples renseignements (médias seulement) :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.