OTTAWA, le 10 août 2012 - La portée de la mise en garde du 9 août 2012 a été élargie afin d'inclure d'autres produits.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les personnes allergiques aux arachides de ne pas consommer les pignons biologiques décrits ci-dessous. En effet, les produits visés contiennent des arachides alors que l'étiquette n'en fait pas mention.
Les pignons biologiques suivants, importés des États-Unis et réemballés en vrac, sont visés par la présente mise en garde :
Aucun cas de réaction allergique associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.
La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux arachides.
Les détaillants retirent volontairement du marché les produits visés. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, heure de l'Est).
Pour obtenir des renseignements sur les arachides, l'un des neuf allergènes les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires alimentaires.
Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA.
Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à Salubrité des aliments. Les rappels d'aliments et de produits de consommation sont aussi diffusés sur le site Canadiens en santé.