13 septembre 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui la mise sur pied du Sous-comité de l'administration publique du Comité du Cabinet chargé des priorités et de la planification. Créé pour donner suite aux engagements pris dans le Plan d'action économique 2012 d'améliorer les services offerts aux Canadiens, de réaliser des économies opérationnelles et d'accroître la productivité interne, ce sous-comité a été chargé d'examiner des propositions relatives à l'ensemble du gouvernement pour en améliorer l'efficience et l'efficacité.
« Le sous-comité cherchera à déterminer s'il est possible d'apporter d'autres améliorations sensées au gouvernement, a déclaré le Premier ministre. Voilà un exemple de la détermination de notre gouvernement à dépenser l'argent des contribuables de façon plus responsable en cherchant à éliminer des dépenses superflues. »
L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique pour le nord de l'Ontario, a été nommé président de ce sous-comité, et l'honorable Ted Menzies, ministre d'État (Finances), en sera le vice-président. Les membres du sous-comité seront les suivants : l'honorable Lisa Raitt, l'honorable Joe Oliver, l'honorable Maxime Bernier, l'honorable Lynne Yelich et l'honorable Rob Moore. De plus, deux membres, l'honorable Ron Cannan et l'honorable Mike Lake, ont été assermentés comme membres du Conseil privé. Par ailleurs, le Premier ministre a annoncé que l'honorable Laurie Hawn participerait aux réunions du Conseil du Trésor à titre de remplaçant, au besoin.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : http://www.pm.gc.ca/fra/feature.asp?pageId=53.