Milford (Nouvelle-Écosse), le 10 octobre 2012 – Les résidents de Milford profitent maintenant d'une nouvelle station moderne de traitement des eaux usées, en partie grâce au financement en matière d'infrastructure du gouvernement du Canada.
« Ce projet, qui a non seulement permis de créer des emplois locaux et de contribuer à l'économie, ici-même à East Hants, appuiera également la croissance future et protégera l'environnement pour les décennies à venir, a déclaré le député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong. Notre gouvernement est fier d'investir dans l'amélioration des infrastructures de traitement des eaux usées, afin d'assurer la santé et la prospérité à long terme des Néo-Écossais. »
Le projet comprenait l'achat d'un terrain et d'un bâtiment des travaux publics pour la construction d'une nouvelle station de traitement des eaux usées et d'un réservoir tampon. La nouvelle station de traitement des eaux usées de Milford aura la capacité de répondre à la demande actuelle et future. L'installation permettra également de préserver la qualité de l'eau de la rivière Shubenacadie.
« Nous aidons la municipalité à améliorer ses infrastructures, ainsi que la qualité de vie des gens de Milford, grâce à la construction de cette installation, a souligné le ministre de Service Nouvelle-Écosse et des Relations municipales, John MacDonell. Notre investissement stratégique dans des projets tels que celui-ci nous permettra de réduire notre impact sur l'environnement, tout en créant de bons emplois et en favorisant la croissance de l'économie. »
« Ce projet a fourni à la municipalité les ressources requises pour desservir les résidents d'East Hants, a dit le préfet de la municipalité d'East Hants, M. John Patterson. C'est un excellent exemple de la collaboration entre les trois ordres de gouvernement en vue de répondre aux besoins à long terme des Néo-Écossais. »
La municipalité d'East Hants a utilisé 3,06 millions de dollars de son affectation du Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral à ce projet. Le reste des coûts, soit 488 291 $, ont été couverts par la province de la Nouvelle-Écosse, dans le cadre du Provincial Capital Assistance Program (PCAP), et par la municipalité. Le coût total du projet de construction de la nouvelle station de traitement des eaux usées de Milford était de 3,55 millions de dollars.
Uniquement par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence, le gouvernement du Canada offre un financement annuel de 55,9 millions de dollars pour les infrastructures municipales en Nouvelle-Écosse. Ce fonds offre un financement stable et à long terme aux administrations locales, afin de les aider à construire et à remettre en état les infrastructures publiques. Entre 2010 et 2014, la municipalité d'East Hants recevra 4,12 millions de dollars aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence.
Le gouvernement du Canada a mobilisé les provinces, les territoires, les municipalités et les principaux intervenants dans une série de tables rondes visant à mettre sur pied un nouveau plan d'infrastructure à long terme qui appuiera la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité. On nous a mentionné être sur la bonne voie : il y a un besoin pour des investissements solides et durables et nous devons continuer d'aller de l'avant en travaillant ensemble. Pour améliorer l'infrastructure au Canada et assurer l'abordabilité et la durabilité à long terme, notre nouveau plan incitera davantage les partenariats publics-privés. Ceci aidera à attirer de nouveaux investissements en infrastructure tout en respectant la capacité de payer des contribuables canadiens.
Pour en savoir plus au sujet des projets d'Infrastructure Canada en Nouvelle-Écosse et pour suivre les fils Web d'INFC, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.
Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Susan Mader Zinck
Conseillère en communications
Service Nouvelle-Écosse et Relations municipales
902 722-1461
Courriel : madersd@gov.ns.ca
Gabryel Joseph
Agent des relations publiques
Municipalité d'East Hants
902 883-7098, poste 215
Courriel : gjoseph@easthants.ca
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154