Ottawa (Ontario), le 18 octobre 2012 — Le 14 octobre 2012, l’arbitre Tom Hodges a rendu sa décision relativement aux points qui étaient encore en litige entre Jazz Air et l’unité Jazz Services techniques de la section locale 2002 des Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l’automobile (TCA), ce qui a mis fin au conflit.
« Je félicite les deux parties de s’être entendues pour soumettre les points qui étaient encore en litige à l’arbitrage volontaire, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronales-syndicales sont essentielles alors que nous devons faire face aux défis d’ordre économique actuels et nouveaux. »
Jazz Services techniques de la section locale 2002 des TCA représente une unité d’environ 950 employés des services techniques. La nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu’au 30 septembre 2015, remplace l’entente antérieure, qui avait pris fin en juin 2012.
« Je suis contente que le conflit entre Jazz Air et les TCA ait pris fin sans qu’il n’y ait interruption des services, a ajouté la ministre Raitt.
Les parties sont parvenues à une entente par le biais d’un processus de médiation, et elles se sont entendues, en septembre, pour soumettre les points qui étaient encore en litige à l’arbitrage.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter