Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Semaine de la citoyenneté, qui se déroule du 15 au 21 octobre 2012 :
« Chaque année, durant la Semaine de la citoyenneté, nous avons l’occasion de célébrer ce que signifie être Canadien et de réfléchir aux immenses privilèges dont nous jouissons : nous vivons dans une société pacifique et prospère et au sein de laquelle nos droits sont protégés et la primauté du droit est respectée et appliquée.
« Ces qualités expliquent pourquoi le Canada est considéré comme l’un des meilleurs pays du monde pour vivre et travailler, et pourquoi nous accueillons chaque année avec fierté des dizaines de milliers d’immigrants et de réfugiés.
« Au moment où nous rendons hommage à tous ceux qui contribuent à façonner le Canada que nous connaissons et que nous aimons, rappelons-nous l’immense privilège que constitue la citoyenneté canadienne et la très grande chance que nous avons que ce pays soit le nôtre.
« Au nom de tous les Canadiens, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux Canadiens et les félicite d’être devenus citoyens de notre grand pays. »