Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la Semaine de la petite entreprise, qui se déroule du 14 au 20 octobre 2012 :
« Tous les ans, pendant la Semaine de la petite entreprise, nous rendons hommage aux entrepreneurs et aux propriétaires de petite entreprise, dont le travail acharné et le dévouement créent des emplois, de la croissance et de la prospérité à long terme, ce qui permet à l’économie canadienne de rester solide.
« Les petites entreprises, dont la proportion est de 98 p. 100 de l’ensemble des entreprises du Canada, constituent véritablement le fer de lance de l’économie canadienne. Notre gouvernement est donc déterminé à faire en sorte que les propriétaires de petite entreprise aient les possibilités et les outils dont ils ont besoin pour investir, innover et faire croître leur entreprise dans le contexte mondial actuel, qui évolue sans cesse.
« C’est pourquoi notre gouvernement est en train d’alléger le fardeau fiscal, la réglementation et les formalités administratives qui freinent la croissance, en mettant en place des réseaux virtuels et des réseaux de transport, pour accroître l’exportation des produits et des services et pour rendre les marchés étrangers plus accessibles, grâce à de nouveaux accords de libre-échange.
« Ces mesures, conjuguées au Plan d’action économique du Canada, donnent des résultats : le Canada a le plus bas taux général d’imposition du G-7 pour ce qui est des nouveaux investissements des entreprises et le Fonds monétaire international, ainsi que l’Organisation de coopération et de développement économiques, ont prédit que notre croissance serait parmi les plus élevées du G-7 en 2012 et en 2013.
« Ce samedi, des centaines de petites entreprises de partout au Canada feront des offres spéciales à leurs clients en ce premier « Samedi de la petite entreprise ». Ce sera pour les Canadiens de partout au Canada l’occasion idéale d’appuyer les entreprises locales. J’invite tous les Canadiens à se joindre à moi afin de remercier les entrepreneurs de notre pays pour l’énorme contribution qu’ils apportent à la prospérité soutenue du Canada. »