Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante lorsque Dalton McGuinty a annoncé sa démission à titre de premier ministre de l’Ontario :
« Au nom du gouvernement du Canada, j’aimerais remercier le premier ministre Dalton McGuinty de la contribution qu’il a apportée à l’Ontario et au Canada alors qu’il dirigeait la province de l’Ontario.
« Nos deux gouvernements ont travaillé ensemble au service des Ontariens, notamment en mettant en œuvre le Plan d’action économique du Canada et en maintenant l’industrie de l’automobile dans la province de l’Ontario, et je salue les nombreuses années de service public dévoué de M. McGuinty.
« Sur une note plus personnelle, je souhaite à M. McGuinty tout le succès possible dans le cadre de ses projets à venir. »