Sherbrooke (Québec), le 1er octobre 2012 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que Metosak inc. s’est vu accorder une aide financière afin d’accroître sa productivité.
« Le gouvernement du Canada est résolu à aider les PME du Québec à se développer pour demeurer compétitives et créer des emplois. Soutenir financièrement le projet de Metosak, c’est favoriser la productivité des entreprises d’ici », a déclaré le ministre Lebel.
Fondée en 2002, l’entreprise sherbrookoise Metosak inc. conçoit et réalise des produits industriels à valeur ajoutée, comme de l’équipement pour véhicules hors route, pour le secteur aéroportuaire et le domaine du transport.
Grâce à l’aide financière reçue, Metosak inc. fera l’acquisition d’équipement plus performant. En se dotant d’une découpeuse au laser, d’un système d’automatisation et d’une presse plieuse, l’entreprise vise l’amélioration de sa performance, de la qualité de ses produits et de son offre de service. Selon la PME, le projet générera la création de 17 emplois.
L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 270 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec.
- 30 -
Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca
Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : genevieve.sicard@tc.gc.ca