17 octobre 2012
Barrhead (Alberta)
Aujourd’hui, l’honorable Rob Merrifield, député fédéral de Yellowhead, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l’octroi d’une contribution fédérale de 34 099 dollars à la Barrhead Exhibition Association and Agricultural Society dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC).
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré M. Merrifield. En améliorant les installations communautaires, nous stimulons l’activité économique et nous permettons non seulement à la population de la région de Barrhead, mais aussi à tous les Canadiens, de jouir en permanence d’une bonne qualité de vie.
»
La contribution fédérale servira à apporter un ensemble d’améliorations aux terrains agricoles de Barrhead, par exemple la réparation des gradins, des panneaux et d’un corral, la modernisation des chutes à bétail et la construction des aires commerciales et d’entreposage dans le salon d’exposition. D’autres travaux de rénovation sont prévus : la remise en état du sol en béton de la salle de réunion des installations, la peinture des murs et des portes de la cuisine et des toilettes et la modernisation des appareils sanitaires. La remise en état de cette infrastructure de loisirs très appréciée aidera l’Agricultural Society à attirer plus de visiteurs sur les terres, ce qui sera profitable aux entreprises locales.
« Nous envisageons d’améliorer nos installations depuis longtemps déjà, a souligné Adolph Bablitz, président de la Barrhead Exhibition Association and Agricultural Society. L’appui du gouvernement fédéral nous aidera à lancer ces projets plus vite que prévu et à améliorer la qualité des nombreuses activités communautaires que nous organisons tout au long de l’année. Nous sommes très reconnaissants de cette aide.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
(780) 495-6892
Donna.Kinley@wd.gc.ca
Adolph Bablitz
Président
Barrhead Exhibition Association and Agricultural Society
(780) 674-2284
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.