1 octobre 2012
Battleford (Saskatchewan)
Aujourd'hui, la population de Battleford inaugure le nouveau réservoir et la station de traitement d'eau agrandie de la ville. Cet événement marque la fin d'un projet de trois ans qui permet maintenant à la ville d'augmenter la production d'eau potable de grande qualité.
Le député de Battlefords-Lloydminster et ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et Herb Cox, député provincial de Battlefords, au nom de l'honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales, se sont joints au maire de Battleford, Chris Odishaw, et à des connaissances, des voisins et des électeurs à l'occasion de cette activité communautaire importante.
« L'inauguration témoigne de l'engagement de notre gouvernement quant à l'amélioration des infrastructures municipales, ainsi qu'à la création d'emplois, à la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré le ministre Ritz. Notre investissement pour l'agrandissement de la station de traitement d'eau garantira de l'eau potable de grande qualité aux citoyens de Battleford dès maintenant et pendant les années à venir. »
Les emplois créés à Battleford durant le projet ont aidé à renforcer et à dynamiser l'économie locale durant la pire période du ralentissement économique mondial. Le projet d'agrandissement des installations de traitement d'eau a produit des retombées à long terme dans la municipalité de Battleford, tout en enrichissant le patrimoine local d'une infrastructure moderne.
« Ce projet est un parfait exemple de ce que peuvent réaliser les trois ordres de gouvernement lorsqu'ils unissent leurs efforts pour améliorer la qualité de vie de la population de la Saskatchewan, a indiqué le député provincial Cox. Battleford n'est pas un cas isolé, car d'autres investissements importants dans des infrastructures de traitement d'eau sont effectués dans l'ensemble de la province. »
Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada (VC-FCC), les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan ont chacun investi 1,59 million de dollars dans le projet, qui permet de fournir un approvisionnement en eau potable de qualité et sécuritaire aux citoyens de Battleford. Le gouvernement de la Saskatchewan a investi un montant supplémentaire de 400 879 dollars par l'intermédiaire de son programme provincial, le Municipal Economic Enhancement Program. La municipalité de Battleford a fourni le montant restant du projet, dont le coût a été évalué à 5,17 millions de dollars.
« La ville de Battleford se trouvait à un carrefour de son histoire, car sa station de traitement d'eau avait atteint sa capacité maximale, a expliqué le maire Chris Odishaw. Aujourd'hui, grâce au partenariat établi avec le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Saskatchewan pour agrandir la station de traitement d'eau, Battleford s'est dotée d'un avantage décisif pour accomplir son mandat, qui est de mettre sur pied une collectivité sécuritaire et durable. Battleford est maintenant bien placée pour se ménager un avenir radieux. Au nom du conseil et de tous les citoyens, je remercie nos partenaires fédéral et provincial. »
Dans le cadre du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada, le gouvernement du Canada a investi dans d'importants projets dans l'Ouest avec l'appui de contributions de contrepartie des provinces de la région. Des milliers de citoyens de la Saskatchewan profitent maintenant des retombées de cet énorme investissement dans les infrastructures publiques du Canada et de la province.
Pour obtenir plus de détails sur le plan Chantiers Canada, visitez www.chantierscanada.gc.ca.
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : (306) 975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd.gc.ca
Megan Wolfinger
Consultante en communications
Ministère des Relations gouvernementales
Téléphone : (306) 787-2155
Courriel : megan.wolfinger@gov.sk.ca
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.