1 octobre 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de Judith Guichon à titre de lieutenante-gouverneure de la Colombie-Britannique.
« Mme Guichon se consacre à sa communauté, à sa province et à son pays. Elle est une leader en ce qui concerne la protection du caractère environnemental des secteurs de l’agriculture et de l’élevage et elle travaille avec acharnement pour assurer la promotion et la défense des intérêts des éleveurs de la Colombie-Britannique », a déclaré le Premier ministre.
Mme Guichon connaît une carrière fructueuse dans le secteur de l’élevage et a présenté la méthode de gestion holistique aux éleveurs de la Colombie-Britannique. Elle est propriétaire exploitante de l’entreprise Gerard Guichon Ranch Limited dans la vallée de la Nicola, où elle réside avec deux de ses quatre enfants. Mme Guichon travaille avec plusieurs organisations, dont le Conseil du bassin du Fraser de la Colombie-Britannique et le Conseil pour la conservation des pâturages de la Colombie-Britannique, et elle a récemment terminé son mandat de deux ans à titre de présidente de la British Columbia Cattlemen’s Association.
Les lieutenants-gouverneurs sont nommés par Son Excellence le gouverneur général à la recommandation du Premier ministre. Pendant leur mandat de cinq ans, les lieutenants-gouverneurs agissent à titre de représentants vice-royaux pour leur province.
Le Premier ministre Harper a profité de l’occasion pour remercier l’honorable Steven L. Point de ses années de service dévoué à titre de lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique depuis octobre 2007.