Ottawa, le 6 novembre 2012 — Hier soir, l’assistant « Venir au Canada », qui aide les personnes à déterminer si elles sont admissibles pour vivre, travailler ou étudier au Canada, a gagné un prix prestigieux en matière de technologies pour la catégorie « Excellence dans la prestation de services publics ».
La catégorie « Excellence dans la prestation de services publics », figurant au gala des Prix de distinction du GTEC reconnaît les réalisations exceptionnelles d’individus ou d’équipes en ce qui a trait à l’élaboration et la mise en œuvre de projets novateurs visant à améliorer la prestation des services à l’intention des clients ou la prestation des services à l’externe, avec un accent particulier sur les citoyens ou les entreprises en tant que clients du gouvernement.
« Je félicite CIC pour la création de l’assistant « Venir au Canada » et je suis très fier que le dur labeur des travailleurs du Ministère soit reconnu », a déclaré Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme. « L’assistant aide les immigrants éventuels à évaluer leur admissibilité, ce qui les aide ensuite à épargner temps et argent. Il permet également au Ministère d’être plus efficace en aidant les immigrants éventuels au Canada à déterminer s’ils peuvent immigrer au Canada, et les aide à s’assurer qu’ils présentent leur demande dans le cadre du programme le plus approprié.
»
GTEC est le Salon des gouvernements innovateurs du Canada, un événement qui attire annuellement plus de 7 000 participants, des conférenciers de renom et des exposants issus de toutes les régions du Canada et des quatre coins du globe.
L’assistant « Venir au Canada » est interactif. Il présente aux utilisateurs une série de questions qui leur permet de déterminer l’option d’immigration du gouvernement fédéral qui convient le mieux à leur situation particulière. Ensuite, il guide les utilisateurs dans les étapes de demande et fournit des instructions ainsi que des formulaires.
L’assistant « Venir au Canada » enregistre plus de 4 000 consultations quotidiennement et depuis son lancement en août 2011, il y a eu plus de 1,8 million d’utilisateurs. Selon près de 93 pour cent des utilisateurs, l’assistant est convivial et près de 90 pour cent d’entre eux affirment qu’ils le recommanderaient à une personne qu’ils connaissent.
Suivez-nous sur Twitter (nouvelle fenêtre pour se désabonner ou ouvrir une session) :
twitter.com/CitImmCanada
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.