12 novembre 2012
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 12 au 18 novembre :
« Les entrepreneurs font partie des membres les plus novateurs et les plus travaillants de la société et ils contribuent à la prospérité de l’économie canadienne.
« La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat Canada 2012, organisée par la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs, souligne le dévouement de ces pionniers et encourage les jeunes à développer leurs aptitudes entrepreneuriales et à réaliser tout leur potentiel.
« Notre gouvernement est fier de soutenir les jeunes entrepreneurs. En 2011, nous avons alloué 20 millions de dollars sur une période de deux ans à la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs pour l’aider à soutenir plus de 1 000 nouvelles entreprises et lui permettre de poursuivre son engagement à l’endroit des entrepreneurs de notre pays.
« Nous sommes également déterminés à mettre en place une infrastructure numérique moderne et à ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises canadiennes. Depuis 2006, notre gouvernement a conclu de nouveaux accords commerciaux avec neuf pays et a entrepris des négociations de libre-échange avec plus de 60 autres.
« J’invite tous les Canadiens à participer aux activités organisées à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat dans des collectivités de partout au pays et à continuer à soutenir et à reconnaître ces intrépides Canadiens qui créent des emplois au pays et qui façonnent le monde de demain. »