14 novembre 2012
West St. Paul (Manitoba)
Aujourd’hui, Joy Smith, députée fédérale de Kildonan—St. Paul, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) pour améliorer le parc communautaire Moore, qui est situé dans la municipalité rurale de West St. Paul.
« Je suis fière de voir que le gouvernement du Canada a décidé d’investir dans l’amélioration du parc communautaire Moore dans le cadre de son plan visant à dynamiser la croissance économique, a déclaré la députée Joy Smith. Le parc fait partie des installations essentielles de cette collectivité en pleine expansion, d’autant plus qu’il s’inscrit dans les habitudes fortement axées sur les loisirs de la population de West St. Paul et qu’il profitera aux familles pendant encore de nombreuses années. »
Une contribution de 32 190 dollars a été investie dans de nombreux travaux d’amélioration réalisés dans le parc, dont l’agrandissement du terrain de stationnement, la modernisation et l’élargissement des jeux modulaires, l’asphaltage de la patinoire et l’ajout de paniers de basket-ball. Les travaux ont aussi permis d’améliorer l’accessibilité et la capacité d’accueil du parc. Le parc amélioré constituera un lieu privilégié pour les futurs résidents du lotissement résidentiel qui est en construction à proximité.
« La municipalité de West St. Paul est très reconnaissante de cette contribution, a souligné Bruce Henley, maire de la municipalité rurale de West St. Paul. Le nouveau parc constitue un réel investissement, car il sera fréquenté par des familles et des amis, qui noueront des liens profonds, cordiaux et durables. »
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Gabriela Klimes
Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
Téléphone : 204-983-6243
Brent Olynyk
Directeur municipal
Municipalité rurale de West St. Paul
Téléphone : 204-334-0092
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.
Par le biais du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s’est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou l’amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l’Ouest canadien, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.
La construction de nouvelles infrastructures ainsi que les travaux visant à réparer des installations destinées principalement à des activités commerciales ou à but lucratif ne sont pas admissibles. Les installations doivent être accessibles au grand public et l’accès ne doit pas en être limité à des membres. Tous les projets doivent être terminés au 31 mars 2014.
Les organisations suivantes peuvent présenter une demande de financement en vertu du FAIC :
- les administrations locales et les collectivités régionales ainsi que les organismes qui leur sont apparentés;
- les entités provinciales qui offrent des services dits municipaux aux collectivités;
- les organismes sans but lucratif;
- les gouvernements des Premières nations, y compris les conseils de bande ou tribaux, ainsi que leurs mandataires légalement nommés.
Voici quelques exemples d’infrastructures communautaires admissibles à un financement en vertu du FAIC :
- centres communautaires;
- centres culturels;
- parcs;
- bibliothèques;
- installations récréatives (p. ex., arénas locaux, piscines, terrains de sport ou autres);
- installations touristiques à incidence locale;
- autre infrastructure communautaire existante à incidence sur la collectivité, comme les services à large bande ou les aéroports locaux.
Consulter le site Web du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire pour obtenir de plus amples renseignements.