St. Albert (Alberta)
Aujourd’hui, Brent Rathgeber, député fédéral d’Edmonton—St. Albert, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour le projet de rénovation de la Little White School dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Par l’intermédiaire du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, le gouvernement continue soutenir des collectivités dans l’ensemble du Canada, a déclaré le député Rathgeber. Le projet créera des emplois, stimulera la croissance et assurera la prospérité à long terme dans la collectivité.
»
La contribution fédérale de 60 415 dollars rend possible la rénovation d’une infrastructure patrimoniale qui attire les résidents locaux et des visiteurs de la région de St. Albert. Les travaux à réaliser dans la Little White School, qui comprennent l’imperméabilisation du sous-sol et la restauration de plusieurs éléments d’infrastructure intérieure, prolongeront la durée de vie et la durabilité du bâtiment. Le projet de rénovation permettra à l’école de continuer d’accueillir des visiteurs et de demeurer un précieux joyau de la collectivité de St. Albert pendant encore de nombreuses années.
« La Little White School reconnaît les sacrifices remarquables des familles de St. Albert, au pays et à l’étranger, pendant la Seconde Guerre mondiale. La liberté d’éducation de nos enfants constitue l’une des caractéristiques principales de tout citoyen canadien. La construction de cette école a permis de préserver et de célébrer cette liberté, a souligné Alan Murdock, président du conseil de la Arts and Heritage Foundation de St. Albert. La fondation se montre très reconnaissante envers le gouvernement du Canada pour sa contribution en vue de rénover cet important bâtiment qui appartient aux citoyens de St. Albert.
»
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Courriel : Donna.Kinley@deo.gc.ca
Paul Moulton
Directeur exécutif
Arts and Heritage Foundation of St. Albert
Téléphone : 780-651-5740
Courriel : paulm@artsheritage.ca
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.
Par le biais du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), le gouvernement Harper s’est engagé à soutenir les collectivités et à créer des emplois grâce à la remise en état ou l’amélioration des installations communautaires existantes. Le Fonds, dont les projets seront réalisés au cours des deux prochaines années, est administré par les différents organismes de développement régional du Canada. Dans l’Ouest canadien, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada investira plus de 46 millions de dollars dans des projets admissibles.
La construction de nouvelles infrastructures ainsi que les travaux visant à réparer des installations destinées principalement à des activités commerciales ou à but lucratif ne sont pas admissibles. Les installations doivent être accessibles au grand public et l’accès ne doit pas en être limité à des membres. Tous les projets doivent être terminés au 31 mars 2014.
Les organisations suivantes peuvent présenter une demande de financement en vertu du FAIC :
- les administrations locales et les collectivités régionales ainsi que les organismes qui leur sont apparentés;
- les entités provinciales qui offrent des services dits municipaux aux collectivités;
- les organismes sans but lucratif;
- les gouvernements des Premières nations, y compris les conseils de bande ou tribaux, ainsi que leurs mandataires légalement nommés.
Voici quelques exemples d’infrastructures communautaires admissibles à un financement en vertu du FAIC :
- centres communautaires;
- centres culturels;
- parcs;
- bibliothèques;
- installations récréatives (p. ex., arénas locaux, piscines, terrains de sport ou autres);
- installations touristiques à incidence locale;
- autre infrastructure communautaire existante à incidence sur la collectivité, comme les services à large bande ou les aéroports locaux.
Consulter le site Web du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire pour obtenir de plus amples renseignements.