13 novembre 2012
Chilliwack (Colombie-Britannique)
Aujourd’hui, Ed Komarnicki, député fédéral de Souris—Moose Mountain, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution fédérale pour moderniser le Moosomin Communiplex dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s’est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer la prospérité à long terme dans nos collectivités, a déclaré le député Komarnicki. En améliorant des installations comme le Communiplex, nous stimulons l’activité économique, tout en aidant la population canadienne à continuer de jouir d’une bonne qualité de vie. »
Une contribution fédérale de 132 650 dollars sera investie dans l’ajout de deux nouveaux vestiaires et d’une salle de réunion, la modernisation du système d’éclairage de l’aréna afin qu’il devienne plus économe en énergie et l’installation d’un système d’osmose inverse et d’une nouvelle chaudière. Les améliorations aideront le Communiplex à répondre aux demandes croissantes de la collectivité, tout en réduisant les coûts d’exploitation et en offrant des possibilités d’emplois à l’échelle locale.
« Cette contribution est vraiment très importante pour nous à ce moment-ci », a affirmé Larry Tomlinson, maire de Moosomin. Le nombre d’usagers et de demandes n’ont jamais été aussi élevés. Les nouveaux locaux nous permettront de doter l’installation de vestiaires suffisamment grands. De plus, au fil des ans, l’efficacité énergétique est devenue une priorité. Les améliorations nous donnent la possibilité d’avoir un effet positif sur notre bénéfice net. »
Le FAIC appuie la réalisation, à coûts partagés, de projets de remise en état ou d’amélioration d’infrastructures communautaires existantes accessibles au public. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans l’Ouest canadien et dispose pour la région d’une enveloppe de 46,2 millions de dollars sur deux ans.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.