Le 2 novembre 2012
Ottawa — L’honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants Canada, a exprimé aujourd’hui son appui vigoureux au leadership de la Légion royale canadienne qui a annoncé qu’elle accordait une contribution financière au Programme de transition des vétérans de l’Université de la Colombie-Britannique.
Cette importante contribution financière, jumelée aux 600 000 $ accordés sur quatre ans par le gouvernement Harper pour aider les vétérans qui veulent participer au Programme de transition des vétérans, constitue un autre élément essentiel du programme visant à procurer aux vétérans les soins et l’aide dont ils ont besoin et qu’ils méritent.
« Je félicite le président national de la Légion royale Canadienne, monsieur Gordon Moore, et le directeur exécutif du Programme de transition des vétérans, monsieur Tim Laidler, d’unir leurs forces et de promouvoir ce programme innovateur qui vise à aider les militaires en transition des Forces armées canadiennes, a affirmé le ministre Blaney. La Légion a toujours accordé son appui à ce programme de première importance et nous sommes heureux de constater que ce partenariat continuera à grandir dans le futur. »
Quand le secteur privé, le gouvernement et des organismes comme la Légion royale canadienne collaborent, leur expertise et leurs ressources collectives créent davantage de possibilités pour les vétérans canadiens qui retournent vers la vie civile.
« La Semaine des anciens combattants, qui débutera sous peu, est un moment spécial où nous rendons hommage aux vétérans du Canada. Il s’agit aussi d’un temps idéal pour exprimer notre appui à des programmes et à des partenariats innovateurs qui visent à répondre à aux besoins de ces Canadiens et Canadiennes et à montrer notre engagement à leur endroit. »
Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d’Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.
- 30 -